La conformité de la chaîne d'approvisionnement

Cintas Corporation est un fournisseur mondial de services interentreprises et nous sommes fiers de notre histoire en matière de normes éthiques les plus élevées et de respect des lois dans tous les pays dans lesquels nous sommes présents. Le risque de traite des êtres humains et d’esclavage est plus répandu aujourd’hui que jamais et Cintas s’engage à respecter les principes de prévention et d’éradication de la traite des êtres humains et de l’esclavage dans les chaînes d’approvisionnement.

La loi californienne sur la transparence des chaînes d'approvisionnement de 2010 (SB-657) exige que les vendeurs au détail et les fabricants exerçant leurs activités en Californie divulguent leurs efforts pour éradiquer l'esclavage et la traite des êtres humains dans leur chaîne d'approvisionnement directe. Pour répondre à cette exigence de la Loi, Cintas énonce ce qui suit :

  • Cintas évalue les risques liés à la traite des êtres humains et à l'esclavage dans sa chaîne d'approvisionnement. Les accords d'achat de Cintas exigent que tous les fournisseurs et sous-traitants se conforment au Code de conduite des fournisseurs et aux lois applicables dans le pays dans lequel ils font affaire.
  • Le Code de conduite des fournisseurs sert de principes directeurs pour notre évaluation en 310 points des fournisseurs produisant des biens pour Cintas. Il s’agit d’évaluations inopinées et annoncées qui sont effectuées par des cabinets d’audit tiers réputés.
  • Le Code de conduite et d'éthique commerciale de Cintas maintient et renforce l'engagement de Cintas envers des normes d'éthique élevées sur les questions de responsabilité sociale et sur les normes dun Code de conduite des fournisseurs relatifs à la traite des êtres humains et à l'esclavage.
  • En cas de violation du Code de conduite des fournisseurs, impliquant un enjeu de tolérance zéro tel que la traite des êtres humains ou toute forme de travail forcé, Cintas mettra fin à sa relation commerciale ou exigera du fournisseur qu'il mette en œuvre un plan d'actions correctives immédiat.
  • Cintas organise des formations à l'interne pour garantir que les employés directement responsables de la gestion de la chaîne d'approvisionnement sont bien informés et conscients des problèmes et des préoccupations entourant la chaîne d'approvisionnement, y compris le risque de traite des êtres humains et d'esclavage.