Mettez fin à la saison du rhume et de la grippe
Il y a beaucoup de choses que l’on souhaite en cette période de l’année, mais les germes et les maladies n’en font pas partie. Les recherches suggèrent que les virus se propagent plus rapidement dans le corps lorsque les températures sont plus froides. Pour aider à garder les employés et les clients en bonne santé et réduire le nombre de germes transmis pendant les mois les plus froids de l’hiver, tenez compte des conseils suivants :
1. Encourager une bonne hygiène des mains
Pensez à former votre personnel aux bonnes techniques de lavage des mains, comme l’utilisation d’un savon efficace, un lavage pendant au moins 20 secondes et l’utilisation de distributeurs de serviettes en papier sans contact qui aident à réduire la transmission des germes. Dr William Sawyer, expert en hygiène des mains et en prévention des infections, enseigne la sensibilisation à l'hygiène des mains en utilisant les 4 principes de sensibilisation aux mains, notamment :
1. Lavez-vous les mains lorsqu'elles sont sales et avant de manger.
2. NE toussez PAS dans vos mains.
3. N’éternuez PAS dans vos mains.
4. NE mettez PAS vos doigts sur vos yeux, dans votre nez ou votre bouche.
2. Proposer des solutions complémentaires pour l'hygiène des mains
Fournir un accès à des produits d’hygiène des mains à l’extérieur des toilettes peut aider à encourager les employés et les occupants à se désinfecter les mains régulièrement. Cela peut minimiser le risque de propagation des germes et démontrer que la santé et la sécurité des occupants du bâtiment sont une priorité absolue. Notre distributeur et support de désinfectant pour les mains commercial contribue à promouvoir un environnement sain en éliminant les germes là où ils se trouvent. L'installation est simple et Cintas propose un entretien et un réapprovisionnement réguliers pour garantir que les visiteurs du bâtiment ont toujours accès au désinfectant.
3. Réviser les définitions
Bien que « nettoyer » et « désinfecter » soient des termes souvent utilisés de manière interchangeable, ils ont tous deux des significations différentes. Assurez-vous que le personnel de nettoyage comprend la différence entre le nettoyage et la désinfection ainsi que l’ordre dans lequel chacun doit être effectué. Le nettoyage élimine la saleté et les débris des surfaces et la désinfection élimine les germes. Le nettoyage doit être effectué avant la désinfection car les germes peuvent se cacher sous la saleté et les débris. Même si cela peut sembler une différence insignifiante, si l’une ou l’autre des opérations est effectuée de manière incorrecte ou dans le mauvais ordre, des germes et des bactéries peuvent demeurer sur les surfaces.
4. Éliminer les germes là où ils se trouvent
Les germes peuvent rester infectieux pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, selon la surface sur laquelle ils atterrissent. Ne laissez pas une accumulation de germes et de bactéries persister dans votre établissement. Déterminez la fréquence à laquelle votre établissement doit être nettoyé et désinfecté et utilisez des produits de nettoyage appropriés qui tueront efficacement les germes. Il est également important de savoir quels produits chimiques de nettoyage peuvent être utilisés ensemble et lesquels ne doivent pas l’être. Cela réduit non seulement les risques de sécurité dans votre établissement, mais garantit également que les surfaces sont nettoyées correctement. Nos produits chimiques de nettoyage sont correctement dilués sur simple pression d’un bouton, et les étiquettes faciles à lire contribuent à réduire toute préoccupation.
La mise en œuvre de ces recommandations peut vous aider à maintenir un établissement sain. Encourager une bonne hygiène des mains et mettre en œuvre un programme rigoureux de nettoyage et de désinfection peut contribuer grandement à créer un environnement sécuritaire et accueillant pour les occupants du bâtiment et les visiteurs pendant les mois les plus froids de l’hiver.
Pour plus d'informations, visitez cintas.ca/fr/servicesetablissements.